Reconstruction de la cabane à outils

9-11 juin 2012

Autre objectif de la semaine passée avec Thomas : reconstruire la cabane à outils en tôles, afin de pouvoir ranger et sécuriser le motoculteur et les différents outils de travail d’extérieur. Cela nécessitait au moins l’intervention d’un ingénieur !

Trust me, I’m an engineer !

On réutilise pour cela la charpente de la cabane en ruine (… et en amiante !) en en solidifiant la structure, puis on y fixe les tôles récupérées sur le toit d’un ancien hangar, avant de finir par la fabrication des portes.

La cabane avant reconstruction

Briques à B(a)raque

Reconstruction de la structure

Construction du hangar : la structure Construction du hangar : Niveau niveauConstruction du hangar : la structure Construction du hangar : structure et charpente Construction du hangar : structure Construction du hangar : les échelles

Découpe et fixation des tôles

Construction du hangar : mur arrière Construction du hangar : les tôles Construction du hangar : les tôles Construction du hangar : et de 2 murs ! Construction du hangar : 2 murs Construction du hangar : passage d'une tôle Construction : 3 murs et le toit ! La Tournichette et son hangar

Fabrication des portes

Construction du hangar : les portes Construction du hangar : les portes
Construction du hangar : les portes Construction du hangar : les portes

Et voilà le travail !

Construction du hangar : et voilà le travail !

Le motoculteur peut enfin dormir tranquille…

Inside the hangar ! Inside the hangar !

Motoculteur et son Home Sweet Home

9 Commentaires

  1. J’apporte ma pierre à l’édifice avec un premier commentaire pour baptiser ce super blog !!!! Je n’avais pas vu le hangar terminé, voilà chose faite et ce, grâce au blog bien sûr !!!!!! On suivra toutes les aventures de Tournichette land. Quel boulot Karine !!! T’assures.
    Je ne manquerai pas de venir faire ma veille sur ce blog bientôt incontournable !!!! 😉

  2. Héhé, merci cher public, merci… ce n’est qu’un début, il faut que je complète, mais c’est un peu plus construit que sur flickr, du coup ! 🙂 J’avais dans l’idée de faire un journal sur un cahier, mais toujours pas réussi à commencer… du coup, un blog, c’est plus simple et comme ça tu peux suivre aussi… 😉

    1. Effectivement c’est plus construit et le public arrive mieux à suivre de cette manière finalement. Je confirme qu’il s’agit là d’une super idée !!!! encore quelques pages en construction mais c’est déjà super complet…..imagine dans un 1 an, la tête du blog …. 🙂

  3. Oui, ben après c’est comme tout, il va falloir que je m’y tienne… 😉

  4. et j’imagine que ce n’est pas une mince affaire…..au fait ? bien vu l’avatar de la Tournichette…. A quand les stickers et produits dérivés ? nan parce qu’en tant qu’agent de com de la Tournichette, y’aurait presque du laisser aller 😉

  5. Eh dis donc, mais quel œil, agent double 71 ! 😉 L’avatar n’est pour le moment qu’un petit essai maison à améliorer sans doute avant de lancer les stickers et de lâcher les dirigeables aux couleurs de la Tournichette dans le ciel de France et de Navarre… D’ailleurs, on ne te loupera pas pour te demander ton avis… 😉

  6. Ca me ferait bien délirer en tout cas, toujours partante pour donner un avis. je viens de t’envoyer le lien d’un site par mail.

  7. Fermez-là à tout jamais bordel !!

    😉

  8. C’est drôle ces ptits avatars qui se mettent automatiquement ! Qui c’est qu’à préparé tout ça ???
    Bon tu peux modérer en supprimant mon commentaire précédent Krin, c’était juste pour rigoler !
    En tous cas je vois que ça bosse pas beaucoup !! Il est ou le maïs hein ? il est ouuuu ?
    Mouarf ! Je déconne. C’est bien, ça avance. Et bon boulot avec le blog que je découvre à l’instant. Je vous embrasse !!!
    Et bon boulot

Laisser un commentaire

Le blog de la Tournichette

Un maraîcher bio dans l'Avesnois

Les bô bidules

Créations-couture, décoration originale et artisanale

Le site d'auteur d'Olivier Saraja

Fantastique, Science-Fiction, Horreur et... Informatique

Agripicture.fr, le photoblog du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

Photoblog du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

Le sens de l'humus

Écologie, permaculture, agrologie, nutrition...

Mendocino Meats

Providing delicious, healthy food to Mendocino County & the Bay Area

La Ferme Hantay

...Tous ensemble cultivons la biodiversité... par Edith & Kris't Off

